Que faire avec les titres de TJX, Stingray et Suncor? Voici quelques recommandations d’analystes.
Que faire avec les titres de TJX, Stingray et Suncor? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
TJX (TJX, 41,0 $US) : une occasion
La société mère des détaillants Winners subira une décélération matérielle de ses activités en raison de la pandémie, mais son titre demeure une occasion à long terme, croit Kate Fitzsimons, de RBC Marchés des capitaux.
Mme Fitzsimons fait donc passer sa recommandation de «performance de secteur» à «surperformance». La cible est abaissée de 64 $US à 45 $US.
Les mesures de distanciations sociales auront inévitablement un impact sur le détaillant. Par contre, son offre risque de demeurer attrayante en contexte de récession. À un moment où d’autres détaillants se trouveront en difficulté, l’analyste croit que TJX pourra augmenter ses parts de marché.
Il reste à savoir quel multiple serait adéquat pour un détaillant défensif. Elle note que le titre s’est toujours échangé à prime sur son secteur. Une fois qu’on sera parvenu à aplatir la courbe, elle pense que les investisseurs seront prêts à redonner un multiple élevé à une entreprise dont les caractéristiques sont défensives.
La cible de 45 $US représente un multiple de 24 fois la prévision de bénéfice par action de 1,85 $US en 2020.
Stingray (RAY.A, 3,48$) : d’un style croissance à valeur
La thèse de Bentley Cross, de Valeurs mobilières TD, a changé, mais il maintient toujours sa recommandation d’achat. «Nous sommes passés d’une histoire de croissance à une histoire valeur, commente-t-il. À ce prix, nous voyons une occasion. »
Pour M. Cross, l’objectif d’une croissance interne de 5% n’est plus atteignable pour l’exercice 2021 (d’avril 2020 à mars 2021). L’impact de la COVID-19 et la faiblesse économique dans l’Ouest canadien auront un impact négatif sur la société.
L’analyste anticipe que les revenus tirés de la radio chuteront de 10% au cours de l’exercice 2021. «Nous pensons que la perturbation liée à la COVID-19 sera de courte durée, environ 4 mois.
Du côté de la diffusion et des activités commerciales, l’analyste souligne que près de 85% des revenus sont récurrents, ce qui permet de réduire les impacts de la pandémie. Il reconnaît cependant qu’une portion de ses revenus pourrait être à risque en raison d’une accélération du taux de désabonnement au câble.
La cible passe de 8,50$ à 6$.
Suncor Energy (SU,15,41 $) : changements de prévision
La révision des prévisions de la direction était prévisible, mais leur ampleur pourrait prendre certains investisseurs par surprise, prévient Justin Bouchard, de Desjardins Marché des capitaux.
La pétrolière a réduit son budget 2020 de près de 1,5 G$. Il se situait dans une fourchette de 5,4 G$ à 6 G$ auparavant. La société a annoncé la suspension de son programme de rachat d’actions et le report de plusieurs projets.
Ce qui risque de surprendre les investisseurs est la baisse de production de 60 millions de barils par jour et l’augmentation du coût de production de 10$ par baril à Fort Hills.
Les installations de Fort Hills génèrent des flux de trésorerie quand le contexte est favorable, mais elle brûle des liquidités dans les périodes plus difficiles. Pour réduire les pertes, Suncor a décidé d’opérer les installations à la moitié de leur capacité. Comme les coûts sont répartis sur une plus petite base, le prix de production par baril a augmenté, même si les coûts totaux, eux, ont diminué. La situation est intenable à long terme, juge l’analyste, mais il note que la société prend des mesures pour réduire les pertes.
L’objectif de générer des flux de trésorerie de 2 G$, pour sa part, est reporté de 2023 à 2025.
L’analyste maintient sa recommandation d’achat et sa cible de 30$.