Que faire avec les titres de Transcontinental, JPMorgan et Domino’s? Voici quelques recommandations d’analystes.
Que faire avec les titres de Transcontinental, JPMorgan et Domino’s? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Transcontinental (TCL.A, 12,59 $) : elle passera au travers
Transcontinental a suffisamment de liquidités et son exposition à l’emballage devrait lui permettre de mitiger l’impact négatif de la COVID-19 sur les activités d’imprimerie, croit Drew McReynolds, de RBC Marchés des capitaux.
L’analyste identifie quatre facteurs qui lui font croire que l’ancien propriétaire de Les Affaires a les reins assez solides pour passer au travers de la crise. Il prévoit que la demande augmente dans l’emballage, qui représente 50% des revenus. Il souligne que certains clients comme les épiciers sont «défensifs» dans les activités d’impression de circulaire. Il juge que la société peut compenser une partie des vents de face avec des réductions de coûts.
Finalement, il estime que le bilan de la société est solide. Il note que la société dispose de 800 M$ de réserves. Avec un ratio de paiement du dividende de 41%, il juge que le dividende est soutenable.
M. McReynolds ne touche presque pas à ses prévisions pour l’emballage, mais il anticipe que les revenus d’impression chuteront de 30% au deuxième trimestre (terminé à la fin avril). Les dépenses d’investissement prévues pour 2020 passe de 100 M$ à 90 M$.
RBC Marchés des capitaux maintient sa recommandation «surperformance», mais abaisse sa cible de 23$ à 17$.
JPMorgan (JPM, 95,50 $US): l’impact de la crise
JPMorgan (JPM, 95,50 $US): l’impact de la crise
Les résultats du premier trimestre permettent de mesurer la sévérité du déclin économique, note Gerard Cassidy, de RBC Marchés des capitaux.
Le bénéfice par action à 1,20 $US est bien inférieur au consensus de 2,33 $US, note l’analyste. Il abaisse sa prévision du bénéfice par action pour 2020 de 7,21 $US à 4,30 $US, mais il augmente sa prévision 2021 de 8,89 $US à 9,49 $US. «Nos prévisions laissent entrevoir une reprise à partir du troisième trimestre, reprise qui prend de l’accélération en 2021. »
Dans l’ensemble, M. Cassidy aime le titre de la banque américaine. Il juge que l’institution financière a un grand potentiel de bénéfice et peut faire des économies d’échelle. Il qualifie son bilan de «forteresse», car il serait l’un des plus solides de l’industrie. Il ajoute que la direction est de haute qualité et que JP Morgan peut compter sur des sources de revenus diversifiées.
RBC Marchés des capitaux émet une recommandation «surperformance» et une cible de 99 $US.
Domino’s Pizza (DPZ, 358,26 $US): une entreprise résiliente
Domino’s Pizza (DPZ, 358,26 $US): une entreprise résiliente
Des entreprises qu’il suit, Nick Setyan, de Wedbush, juge que Domino’s Pizza est la chaîne de restaurants la moins impactée par la COVID-19.
«Nous voyons très peu de changement à la trajectoire de croissance, mis à part les impacts à court terme, commente-t-il. Nous pensons que DPZ restera relativement inchangée dans le monde post-COVID.»
M. Setyan pense qu’il y aura un «retour rapide» à la croissance une fois la période de confinement terminée. Il estime que le bilan et la santé financière des franchisés sont dans une bonne posture.
Il croit même que les ventes comparables, une donnée clé pour mesurer la croissance interne, continueront de croître. Il fait passer sa prévision de croissance de 2,8% à 1,5%.
L’analyste abaisse sa prévision de bénéfice par action pour 2020 de 10,79 $US à 10,25 $US. La prévision 2021 passe de 12,49 $US à 11,54 $US. Wedbush introduit une nouvelle prévision pour 2022 à 13,54 $US.
M. Setyan maintient sa recommandation «surperformance» et sa cible de 410 $US.