Que faire avec les titres de Warner Music, CGI et Freshii? Voici quelques recommandations d’analystes.
Que faire avec les titres de Warner Music, CGI et Freshii? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Warner Music (WMG, 30,47$US) : une renaissance pour l’industrie de la musique
Après avoir été malmenée par le téléchargement illégal, Warner Music se trouve finalement dans une tendance structurelle favorable en raison de la diffusion de musique en continu, croit Kutgun Maral, de RBC Marchés des capitaux.
L’analyste entame le suivi de la compagnie qui a fait son entrée en Bourse le 3 juin dernier. Les artistes de son catalogue comprennent notamment Ed Sheeran et Cardi B, Mettallica, Madonna et ColdPlay.
Kutgun Maral juge que la diffusion en continu du catalogue de Warner, notamment chez Spotify, YouTube et Apple Music, devrait lui permettre d’enregistrer une croissance structurelle de ses revenus. Il pense que la diffusion en continu devrait connaître une croissance à l’international et pénétrer une plus grande partie du marché. Il ajoute que le catalogue de Warner Music en fait un essentiel pour tout service de diffusion de musique en continu.
L’analyste anticipe que le bénéfice avant intérêt et amortissement (BAIIA) progressera à un rythme légèrement supérieur à 10%. Il croit aussi que les flux de trésorerie augmenteront annuellement de 30% tandis que la société parviendra à convertir plus de la moitié de ses revenus en flux de trésorerie.
Le modèle d’affaires n’est pas sans risque maintenant que la société dépend largement de la diffusion en continu pour générer des revenus. La société domine le marché dans un oligopole au côté de Sony et Universal, ce qui lui procure un certain pouvoir de négociation.
Par contre, le monde de la diffusion en continu est également dominé par un petit nombre de joueurs, notamment Apple Music et Spotify. «Tout changement au pouvoir de négociations de Warner serait suivi de près par les investisseurs », commente l’analyste. Il ajoute qu’il est devenu plus facile pour les artistes de contourner les maisons de disques et d’enregistrer eux-mêmes leur album.
RBC Marchés des capitaux émet une recommandation «superformance» et une cible de 40 $US, ce qui représente un multiple de 22 fois le BAIIA anticipé en 2022.
CGI (GIB.A, 85,36 $) : toujours attrayant
CGI (GIB.A, 85,36 $) : toujours attrayant
La société technologique montréalaise devrait assister à une reprise de la signature de nouveaux contrats à partir de la deuxième moitié de l’année, croit Paul Steep, de Banque Scotia.
L’analyste révise sa thèse tandis que CGI a fait moins bien que ses pairs. L’action a bondi de 25,2% depuis le creux de mars tandis que les titres du secteur des services technologiques ont remonté de 32,2%.
Paul Steep croit que les acquisitions demeurent un important facteur de croissance à long terme. Il note que la direction a une approche disciplinée et que son bilan lui donne la marge de manœuvre pour envisager une acquisition. L’analyste estime qu’il y aurait jusqu’à 1900 entreprises générant entre 25 millions et 1 milliard en revenus. Il souligne également que la société semble prendre des mesures pour augmenter ses réserves de liquidités, notamment en suspendant les rachats d’actions.
Il maintient sa recommandation «surperformance» et sa cible de 92$.
Freshii (FRII, 1,27$) : en bonne posture
Freshii (FRII, 1,27$) : en bonne posture
Même si la pandémie représente un défi sans précédent pour le secteur de la restauration, la chaîne Freshii est en bonne posture, croit Derek Dley, de Canaccord Genuity.
Il note que son modèle d’entreprise est peu intensif en capitaux et que la société a 31 millions de dollars (M$) en réserve, ce qui «est suffisant pour composer avec un achalandage plus bas».
Les résultats du premier trimestre ont été supérieurs aux attentes de Derek Dley. Les revenus de 4,6 M$ ont été supérieurs à sa prévision de 4,9 M$. La société a également enregistré un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement de 0,4M$ tandis qu’il prévoyait une perte de 1,9 M$.
L’analyste note que 80% des restaurants étaient ouverts en date du 21 juin. La société dit qu’elle compte aussi collecter les redevances reportées des franchisés à une date indéterminée.
Derek Dley renouvelle sa recommandation d’achat. Il abaisse sa cible de 3,25$ à 2,75$, ce qui représente 8,9 fois sa prévision du BAIIA pour 2021.