Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

À surveiller: Yelp, Metro, BRP

lesaffaires.com|Publié le 19 novembre 2020

Que faire avec les titres de Yelp, Metro et BRP? Voici quelques recommandations d’analystes.

Que faire avec les titres de Yelp, de Metro et de BRP? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Yelp (YELP, 30,89$US): un titre prêt à bondir

L’action de Yelp s’est appréciée de plus de 40% ces derniers jours sur fond de bonnes nouvelles du côté de la recherche d’un vaccin contre la Covid-19. Ce qui semble de plus en plus apparent est que Yelp, qui offre une plateforme de recherche et de commentaires à propos de restaurants, est considérée comme un «titre Covid» qui pourrait bondir une fois la pandémie terminée.

«Nous avons constaté le regain d’intérêt des investisseurs depuis l’annonce d’un vaccin de Pfizer. Il existe encore beaucoup d’incertitude quant à la façon dont ce vaccin sera distribué mondialement, mais nous croyons que Yelp profitera pleinement de la relance, vu le rebondissement attendu du côté des restaurants et des bars ces prochains mois», écrit Shweta Khajuria, de RBC Marché des capitaux.

La banque torontoise attribue la cote de surperformance à Yelp, avec un cours cible revu à la hausse de 29,00$US à 34,00$US.

 

Metro (MRU, 60,00$): des signaux pointent vers plus de valeur à aller chercher

Metro (MRU, 60,00$): des signaux pointent vers plus de valeur à aller chercher

Mine de rien, les ventes en ligne de Metro ont été multipliées par quatre depuis un an, ce qui explique pourquoi Metro a connu de bons résultats au dernier trimestre et pourquoi l’épicier investira un peu plus dans les options de collecte de ces clients qui achètent en ligne. Metro a réussi à générer des synergies à hauteur de 75 millions $ avec Jean Coutu, ce qui sera bon à long terme, car dans l’ensemble, les épiciers comme Metro et Loblaw ont tous gagné des parts de marché ces derniers mois.

«Nous conservons notre appréciation du titre de Metro, qui a connu un trimestre solide et qui devrait étirer la demande au moins jusqu’au prochain trimestre. Les consommateurs continuent de privilégier des produits plus haut de gamme pour compenser l’absence des restaurants et les achats en ligne sont en forte demande», ajoute Irene Nattel, de RBC Marché des capitaux.

L’analyste croit que le titre de Metro peut s’apprécier encore un peu et rehausse son cours cible de 66,00$ à 68,00$.

 

BRP (DOO, 62,38$): tout ce qui monte…

BRP (DOO, 62,38$): tout ce qui monte…

BRP a perdu un peu plus de 15% en valeur boursière ces derniers jours, maintenant que l’effet positif qu’a eu la Covid sur ses ventes semble s’estomper. Ça ne signifie pas la fin des beaux jours pour le fabricant de Valcourt, nuance toutefois la Banque Nationale.

«Nous anticipons que de bons résultats trimestriels seront publiés le 25 novembre prochain. Plusieurs facteurs appuient notre position: la demande du côté du détail continue d’être forte et les commerçants doivent refaire le plein d’inventaire, la pandémie a attiré plein de nouveaux consommateurs dans le marché, la profitabilité de BRP est meilleure depuis qu’il a abandonné le marché des moteurs hors-bord et nous croyons que BRP a gagné des parts de marché ces derniers mois», énumère Cameron Doerksen de la Banque Nationale.

L’analyste continue de croire dans la performance supérieure au marché de BRP et garde son cours cible inchangé à 85,00$.