Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

À surveiller: Zynga, Sleep Country et Netflix

Stéphane Rolland|Publié le 20 avril 2021

À surveiller: Zynga, Sleep Country et Netflix

Netflix dévoile ses résultats mardi après la clôture de la Bourse. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Zynga, Sleep Country et Netflix? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Zynga (ZNGA, 10,56 $US): les yeux rivés sur son «cell»

Gerrick Johnson, de BMO Marchés des capitaux, entame le suivi du spécialiste des jeux en ligne avec une recommandation «surperformance» et un cours cible de 15 $US.

Il note que les jeux sur mobile sont le segment de l’industrie du jeu vidéo qui connaît la plus forte croissance. Il ajoute que la société a une capacité d’analyse de données supérieure à la moyenne, ce qui lui permet de monétiser ses jeux gratuits par la publicité.

Même si la consommation de jeu sur appareil mobile risque de diminuer avec l’assouplissement des mesures de distanciation sociale, Gerrick Jonhson croit qu’elle sera supérieure aux habitudes d’avant la pandémie. Le déploiement de la 5G devrait également être un facteur favorable.

Il note que Zynga détient environ 2,5% du marché et que les acquisitions sont une composante importante de la stratégie.

Il note que la société s’échange à 23 fois sa prévision de bénéfice par action pour 2022. Si cela «ne semble pas une aubaine», l’analyste croit que le titre mérite de s’échanger à prime en raison de son potentiel.

Sleep Country (ZZZ, 31,95 $): un analyste plus optimiste

 

 

Sleep Country (ZZZ, 31,95 $): un analyste plus optimiste

Plusieurs raisons donnent permettent d’être optimiste quant au détaillant de matelas, croit John Zamparo, à qui CIBC Marchés mondiaux a transféré le suivi de la société.

Il change donc les recommandations du courtier, qui passe de «neutre» à « surperformance». Le cours cible est désormais de 37$.

Plusieurs catalyseurs jouent en faveur de l’entreprise qui opère sous le nom de Dormez-Vous au Québec, note l’analyste. La force des dépenses destinées à l’habitation, l’attention des consommateurs au bien-être et à la santé, la bonne exécution sur tous les canaux et le bilan peu endetté font partie des raisons justifiant la décision le changement de recommandation.

Il note que le détaillant, qui possède Endy, réussit à tirer son épingle du jeu dans le commerce en ligne, qui représente maintenant 20% de ses ventes totales.

John Zamparo estime que la reprise des achats d’action permet d’envisager une réduction de près de 3% du nombre d’actions en circulation. Il pense aussi que le conseil d’administration pourrait approuver une augmentation du dividende de 10% à la mi-année.

L’analyste ne s’attend pas à ce que la société souffre trop de l’augmentation des prix de certaines matières premières et pense qu’elle est en mesure de la compenser avec des augmentations de prix.

Netflix (NFLX, 545 $US): une passe plus difficile?

Netflix (NFLX, 545 $US): une passe plus difficile?

Netflix semble connaître de petites difficultés dans l’immédiat, mais Nat Schindler, de BofA Securties, croit que sa thèse optimiste demeure intacte.

La société dévoilera ses résultats ce soir. L’analyste s’attend à ce que l’entreprise affiche des revenus de 7,16 milliards de dollars (G$US) et un bénéfice par action de 3,02 $US au premier trimestre. Il anticipe l’ajout de 6,2 millions d’abonnés.

Des données indépendantes laissent croire que l’activité des abonnés est quelque peu sous pression. Il note que le nombre de personnes qui ont téléchargé l’application est en baisse de 29%. Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens est en baisse de 19%. L’analyste constate aussi que l’intérêt pour le désabonnement est en légère hausse.

Nat Schindler n’est pas inquiet pour autant. Il pense que Netflix a les moyens d’accroître son contenu international pour se rendre plus attrayant à l’étranger. Il pense que Netflix pourra continuer de croître, malgré l’intensification de la concurrence.

Il réitère sa recommandation d’achat et son cours cible de 680 $US.