Acheter des titres de Lion Électrique avant son entrée en Bourse?
Denis Lalonde|Publié le 09 avril 2021Lion Électrique fusionnera avec Northern Genesis Acquisition le 23 avril. (Photo: courtoisie)
BALADO. Le fabricant de véhicules lourds électriques Lion Électrique, de Saint-Jérôme, entrera en Bourse aux États-Unis le 23 avril par le biais d’une fusion avec la société d’acquisition à vocation spécialisée (special purpose acquisition company, ou SPAC) Northern Genesis Acquisition, qui se négocie sous le symbole NGA.
Luc Girard, gestionnaire de portefeuille chez Noël Girard Lehoux, Valeurs mobilières Desjardins, parle du potentiel de cette fusion et des perspectives de croissance pour Lion Électrique.
Il pèse aussi le pour et le contre d’un investissement dans Northern Genesis Acquisition avant la fusion avec Lion Électrique et estime que l’engouement pour les SPAC durera encore plusieurs années.
Outre Lion, l’entreprise de bureaux partagés WeWork et le fabricant de cartes sportives Topps ont aussi récemment annoncé leur entrée prochaine en Bourse par le biais d’une fusion avec une SPAC.