La récente correction au Nasdaq a rendu certains titres de grande qualité, comme celui de Microsoft, très attrayants, selon Steve Bélisle. (Photo: 123RF)
BALADO. Depuis le début de 2022, le Nasdaq a reculé d’un peu plus de 13%, ce qui place l’indice américain dans une zone de correction (soit un recul de plus de 10%). Si de tels reculs ne sont pas si rares, ils ne manquent pas de rendre certains titres plus attrayants pour les chasseurs d’aubaines.
Steve Bélisle, gestionnaire de portefeuille chez Gestion de placements Manuvie, est d’avis que le recul est surtout attribuable à la faiblesse des titres de croissance, alors que les investisseurs anticipent que la Réserve fédérale américaine (Fed) a clairement laissé entendre que les hausses de taux d’intérêt allaient se produire bientôt.
M. Bélisle est d’avis que les géants des technologies de l’information Microsoft (MSFT, 299,84 $US) et Adobe (ADBE, 493,05 $US) sont plus abordables en ce moment qu’ils ne l’étaient en début d’année tout en étant des titres de grande qualité, tout comme le fabricant d’équipements médicaux Danaher Corporation (DHR, 269,97 $US).