Bourse: trois titres américains sous la loupe de François Rochon
Denis Lalonde|Publié le 30 septembre 2022Le titre de Bank of America recèle un bon potentiel de croissance au cours des cinq prochaines années, selon François Rochon. (Photo: 123RF)
BALADO. L’indice S&P 500 est en recul de plus de 23% depuis le début de l’année et se négocie à 16 fois les bénéfices prévus des 12 prochains mois.
Toutefois, ce ratio est trompeur, selon François Rochon, président et gestionnaire de portefeuille chez Giverny Capital. Selon lui, les 10 plus importantes capitalisations boursières de l’indice phare de la Bourse de New York se négocient en moyenne à un ratio de 23 fois. «Cela veut dire que les 490 autres titres se négocient en moyenne à moins de 14 fois les profits. C’est donc de ce côté que les investisseurs devraient regarder pour dénicher des occasions d’achat», croit-il.
François Rochon parle de trois entreprises qu’il possède en portefeuille qui ont subi des corrections au cours des derniers mois et qui, à son avis, peuvent être cueillis à bon prix. Il analyse le potentiel pour les cinq prochaines années des titres du détaillant de voitures usagées CarMax (KMX, 65,16 $US), qui a reculé de 24% le 29 septembre, du détaillant de produits à moins de cinq dollars Five Below (FIVE, 138,40 $US) et du géant bancaire Bank of America (BAC, 30,66 $US).