Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

BRP: bénéfices en progression et revenus en forte hausse

La Presse Canadienne|Publié le 01 juin 2023

BRP: bénéfices en progression et revenus en forte hausse

Polaris continue de perdre des parts de marché dans les segments des véhicules hors route, des motoneiges et des pontons, ce qui est favorable à BRP. (Photo: 123RF)

Valcourt — Le fabricant québécois de véhicules récréatifs BRP déclare un bénéfice de 154,5 millions de dollars (M$) au premier trimestre, en hausse par rapport à celui de 121 M$ rapporté au même trimestre l’an dernier.

Les revenus de BRP ont augmenté de 34% au cours de la même période, à 2,43 milliards de dollars (G$).

Le chef de la direction de BRP, José Boisjoli, affirme que l’entreprise a fait sa grande place dans l’industrie nord-américaine des sports motorisés grâce à la demande soutenue des consommateurs. Le fabricant des marques Ski-Doo et Sea-Doo affirme que le bénéfice s’est élevé à 1,92 $ par action diluée pour le trimestre terminé le 30 avril, contre 1,46 $ par action diluée un an plus tôt.

Le bénéfice normalisé par action s’est élevé à 2,38 $, en hausse par rapport à celui de 1,66 $ par action un an plus tôt.

Les analystes financiers s’attendaient en moyenne à un bénéfice normalisé de 2,32 $ par action et à 2,28 G$ de revenus, sur la base des estimations compilées par la société de données sur les marchés financiers Refinitiv.