BRP: bénéfices en progression et revenus en forte hausse
La Presse Canadienne|Publié le 01 juin 2023Polaris continue de perdre des parts de marché dans les segments des véhicules hors route, des motoneiges et des pontons, ce qui est favorable à BRP. (Photo: 123RF)
Valcourt — Le fabricant québécois de véhicules récréatifs BRP déclare un bénéfice de 154,5 millions de dollars (M$) au premier trimestre, en hausse par rapport à celui de 121 M$ rapporté au même trimestre l’an dernier.
Les revenus de BRP ont augmenté de 34% au cours de la même période, à 2,43 milliards de dollars (G$).
Le chef de la direction de BRP, José Boisjoli, affirme que l’entreprise a fait sa grande place dans l’industrie nord-américaine des sports motorisés grâce à la demande soutenue des consommateurs. Le fabricant des marques Ski-Doo et Sea-Doo affirme que le bénéfice s’est élevé à 1,92 $ par action diluée pour le trimestre terminé le 30 avril, contre 1,46 $ par action diluée un an plus tôt.
Le bénéfice normalisé par action s’est élevé à 2,38 $, en hausse par rapport à celui de 1,66 $ par action un an plus tôt.
Les analystes financiers s’attendaient en moyenne à un bénéfice normalisé de 2,32 $ par action et à 2,28 G$ de revenus, sur la base des estimations compilées par la société de données sur les marchés financiers Refinitiv.