L’augmentation du bénéfice est due en partie à l’impact lors du trimestre de l’exercice précédent d’une perte importante dans le secteur canadien des gazoducs. (Photo: Todd Korol La Presse Canadienne)
Que faire avec les titres TC Énergie, Canadian Natural Resources et Cenovus Energy? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée par les analystes.
TC Énergie augmente ses bénéfices et ses revenus au 2T
TC Énergie affirme avoir réalisé un bénéfice net de 963 millions de dollars (M$) au deuxième trimestre, en hausse par rapport à 250M$ au même trimestre de l’exercice précédent.
Le bénéfice s’est chiffré à 93 cents par action pour le trimestre se terminant le 30 juin, contre 24 cents par action pour le même trimestre de l’année dernière.
L’augmentation du bénéfice est due en partie à l’impact lors du trimestre de l’exercice précédent d’une perte importante dans le secteur canadien des gazoducs.
Le bénéfice ajusté a été de 978M$, en légère baisse par rapport aux 981M$ du même trimestre de l’année dernière.
Les revenus se sont élevés à 4,09 milliards de dollars (G$), en hausse par rapport à 3,83G$ un an plus tôt.
La société a déclaré un dividende de 96 cents par action ordinaire, en hausse comparativement aux 93 cents déclarés l’an dernier.
SUIVANT – Canadian Natural Resources fait mieux que prévu au 2T
Canadian Natural Resources fait mieux que prévu au 2T grâce à la hausse des prix du pétrole et à l’augmentation de la production
Canadian Natural Resources a dépassé les estimations de bénéfice pour le deuxième trimestre, le producteur d’énergie ayant bénéficié de la hausse des prix du brut et d’une augmentation de la production.
Par Refinitiv
SUIVANT – Cenovus Energy affiche un bénéfice en hausse au 2T
Cenovus Energy affiche un bénéfice en hausse au 2T
Cenovus Energy a enregistré une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre, la société pétrolière et gazière canadienne ayant bénéficié d’une augmentation des volumes traités et de la production.
Par Refinitiv