Lion Électrique: est-ce le bon moment pour sauter dans l’autobus?
Denis Lalonde|Publié le 21 mai 2021Luc Girard voit d'un très bon oeil la commande de 260 autobus électriques auprès du numéro un nord-américain du transport scolaire, First Student. (Photo: courtoisie)
BALADO. Lion Électrique (LEV, 18,32$US, 22,08$CA) a dévoilé ses premiers résultats financiers trimestriels depuis son entrée en Bourse le lundi 17 mai et ceux-ci sont satisfaisants aux yeux de Luc Girard, gestionnaire de portefeuille chez Noël Girard Lehoux Valeurs mobilières Desjardins (VMD).
M. Girard voit également d’un très bon oeil la commande de 260 autobus électriques auprès du numéro un nord-américain du transport scolaire First Student. Il estime que si les véhicules sont aussi performants que prévu, cela pourrait déboucher sur des commandes beaucoup plus substantielles dans les prochaines années.
Et parlant de capacité de production, l’usine qui sera construite à Joliet, en banlieue de Chicago, viendra donner un gros coup de pouce à Lion, elle qui aura une capacité de production de 20 000 véhicules par année, alors que celle de l’usine de Saint-Jérôme est de 2 500 véhicules par année.
Luc Girard ajoute que les investisseurs ne devraient pas comparer Lion Électrique à Tesla, mais il rappelle que l’analyste de VMD Benoît Poirier voit le titre de l’entreprise à 40 dollars américains d’ici cinq ans. Comme le titre se négocie à moins de 20 dollars américains, les investisseurs patients peuvent selon lui bénéficier d’un bon point d’entrée en ce moment.