Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Titres en action: Boeing, Novavax

LesAffaires.com et AFP|Publié le 29 Décembre 2020

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres 
pour ne pas manquer de mise à jour)

 

L’annonce du premier vol d’un avion 737 MAX de Boeing (BA, 217$US) aux États-Unis depuis 2019 a eu son effet sur les actions de l’entretprise. Le titre de l’avionneur décollait de plus de 2% mardi, tandis que ceux des compagnies aériennes démarraient dans le vert comme American Airlines (AAL, 16$) ou United Airlines (UAL, 43$).

 

Sur le front des vaccins contre le COVID-19, des essais cliniques pour déterminer la sûreté et l’efficacité de l’immunisation, menés par la société américaine de biotechnologie Novavax (NVAX, 116$), ont commencé aux États-Unis et au Mexique. C’est le cinquième vaccin candidat contre la COVID-19 testé dans un essai de phase 3 aux États-Unis. L’action de Novavax, très volatile, perdait 0,51%, tandis que celles des concurrents Pfizer (PFE, 37$) et Moderna (MRNA, 113$) gagnaient respectivement 0,31% et 1,57%.

 

L’entreprise minière Gespeg (GCR, 0,06$) a annoncé qu’elle changera de nom pour «1844 Ressources Inc». La société a accepté de se rebaptiser à la suite d’une entente avec la communauté Gespeg de la Nation autochtone Micmac, située sur la péninsule gaspésienne, près de la ville de Gaspé. Le changement sera effectif vers le 7 janvier et le nouveau sigle en Bourse sera EFF.