Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Titres en action: Bombardier, Pfizer, Walmart

lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne|Publié le 23 Décembre 2020

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres 
pour ne pas manquer de mise à jour)

 

Bombardier Transport (BBD.B, 0,47$) a annoncé mercredi avoir remporté un contrat de 30 ans pour le projet de train léger sur rail Finch West, à Toronto. Bombardier devra entretenir la flotte de trains pour la nouvelle ligne de train léger sur rail qui doit entrer en service en 2023. Le projet de train léger sur rail Finch West est un partenariat public-privé (PPP) d’Infrastructure Ontario, de Metrolinx et de Mosaic Transit Group. Mosaic a obtenu un contrat pour la conception, la construction, le financement et l’entretien de la nouvelle ligne de LRT qui longera l’avenue Finch Ouest à Toronto et sera entièrement intégrée au système de transport collectif existant de la ville. Bombardier sera un sous-traitant de MTM, qui est une coentreprise d’ACS Infrastructure et d’AECON.

 

Les États-Unis ont acheté 100 millions de doses supplémentaires du vaccin contre la COVID-19 développé par les sociétés américaines Pfizer (PFE, 37$US) et BioNTech (BNTX, 97$US), qui seront livrées d’ici juillet, a annoncé mercredi le Pentagone. Cette nouvelle commande porte les commandes américaines à 400 millions de doses – la moitié venant de Pfizer l’autre de Moderna – ce qui permettra d’immuniser 200 millions de personnes, ces deux vaccins nécessitant deux injections à un mois d’intervalle. Cet accord donne également au gouvernement américain l’option d’acheter 400 millions de doses supplémentaires du vaccin de Pfizer, ajoute le Pentagone.

 

Le titre de Walmart (WMT, 142$US) est en baisse mercredi, au lendemain de la poursuite au civil intentée contre le géant du commerce de détail par la justice américaine. Washington accuse Walmart d’avoir distribué illégalement des opioïdes dans ses pharmacies, au plus fort de la crise des opioïdes qui a fait des milliers de morts aux États-Unis.

 

Les actions de Magna International (MG.TO, 93$US) ont bondi, mercredi, après que la société canadienne a annoncé, la veille, un accord avec LG Electronics afin de créer une coentreprise pour la construction de composants de voitures électriques. Le titre de la société canadienne de pièces automobiles a augmenté mercredi de 6,92$, ou environ 8%, à 92,59$, à la Bourse de Toronto. Magna a annoncé mardi qu’elle fabriquerait des moteurs électriques, des convertisseurs de courants et des chargeurs embarqués. Elle fabriquera aussi, pour certains constructeurs automobiles, des systèmes de transmission électronique.