Titres en action: Canadian Natural Resources
lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne|Publié le 04 mai 2023(Illustration: Camille Charbonneau)
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autre
pour ne pas manquer de mise à jour)
Canadian Natural Resources affiche un profit en baisse au 1T
Canadian Natural Resources (CNQ) a affiché jeudi un profit du premier trimestre de 1,8 milliard de dollars (G$), en baisse par rapport à celui de 3,1G$ du même trimestre un an plus tôt.
Le profit par action de la société de sables bitumineux s’est établi à 1,62$ pour le trimestre clos le 31 mars, en baisse par rapport à celui de 2,63$ du premier trimestre de l’an dernier.
Les revenus trimestriels ont totalisé 8,6G$, en baisse par rapport à ceux de 10,7G$ enregistrés lors des trois premiers mois de 2022.
La production a atteint en moyenne l’équivalent de 1 319 391 barils de pétrole pour le trimestre, en hausse par rapport à celle de 1 280 180 barils pour le même trimestre l’an dernier.
Sur une base ajustée, Canadian Natural a réalisé un bénéfice de 1,69$ par action, en baisse par rapport à celui de 2,86$ par action du premier trimestre de 2022.
Les analystes s’attendaient en moyenne à un profit ajusté de 1,70$ par action, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.