Titres en action: Disney, Boeing, Manuvie…
lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne|Publié le 06 mai 2019Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)
Disney(DIS, 134,33$US) surfe sur un succès inégalé avec «Avengers: Endgame», 22e film de l’univers Marvel. La superproduction est devenue le deuxième film ayant engrangé le plus de recettes dans le monde, dépassant «Titanic», selon les estimations publiées dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations. Avec 145,8 millions de dollars générés ce week-end en Amérique du Nord, et un total de 2,19 milliards de dollars en deux semaines au niveau mondial, le quatrième et dernier volet des aventures d’Iron Man, Hulk, Thor et compagnie, dépasse «Star Wars – Le réveil de la Force» (2,07 milliards) et le célébrissime «Titanic» (2,18 milliards). Le film, en salles depuis seulement 11 jours et qui a récolté 575,8 millions de dollars rien qu’en Chine, a désormais «Avatar» (2,79 milliards) dans le viseur.
Un inverseur de poussée, équipement qui contribue à freiner l’appareil à l’atterrissage, ne fonctionnait pas sur un Boeing(BA, 376,46$US) 737 avec 143 personnes à bord qui a terminé sa course dans un fleuve vendredi soir sur une base navale américaine de Floride, a-t-on appris dimanche auprès d’un responsable de la sécurité des transports. L’appareil, un Boeing 737-800 en service depuis 18 ans selon le site FligtRadar24, arrivait de la base américaine de Guantanamo à Cuba et transportait des personnels de cette base et leurs familles. Il a plongé en eau peu profonde après un atterrissage très chahuté durant un orage sur la piste de la base militaire de Jacksonville en Floride (sud-est des Etats-Unis). Tous les passagers ont été évacués de l’appareil et 21 personnes ont été conduites dans des hôpitaux locaux pour des blessures mineures, selon les autorités.
La Financière Manuvie(MFC, 18,60$) a affiché un bénéfice en hausse pour son premier trimestre, alimenté par une forte croissance en Asie, en particulier au Japon, où les ventes réalisées auprès des entreprises ont bondi à l’approche de possibles changements à la réglementation fiscale. Le plus grand assureur au Canada a indiqué que les ventes de son produit d’assurance-vie détenu par des sociétés au Japon étaient temporairement suspendues jusqu’à ce que les modifications fiscales soient clarifiées. Des dirigeants ont toutefois indiqué jeudi, lors d’une conférence téléphonique, qu’ils espéraient pouvoir ajuster leurs offres au Japon et s’attendaient toujours à ce que la croissance provienne d’autres marchés asiatiques, comme celui de Hong Kong. Le chef de la direction de Manuvie, Roy Gori, a également annoncé être en avance sur son plan visant à libérer 5 milliards $ en capitaux d’ici 2022, les initiatives déjà en place devant atteindre 4 milliards $ une fois pleinement exécutées. L’assureur établi à Toronto a indiqué que le bénéfice net attribuable aux actionnaires de son premier trimestre avait bondi de 59 pour cent, pour atteindre 2,18 milliards $, ou 1,08 $ par action, comparativement à celui de 1,37 milliard $, ou 67 cents par action, de la même période l’année précédente.