Titres en action: Disney, Samsung, BMW…
lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne|Publié le 05 avril 2019Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)
Les studios de cinéma 20th Century Fox ont beau avoir été annexés par l’empire Walt Disney(DIS, 114,75$US), la fanfare accompagnant son célèbre générique va encore retentir longtemps: Disney se dit déterminé à maintenir la marque et son prestigieux catalogue de films. «Disney et Fox allient l’histoire et le futur», a lancé Alan Horn, président des studios Disney, lors du festival CinemaCon, qui rassemble chaque année à Las Vegas des milliers de professionnels de la filière pour leur présenter les nouveautés des mois à venir. «Nous sommes vraiment enthousiastes, car nous croyons qu’ensemble, nous nous dépasserons», a ajouté M. Horn. À eux deux, Disney et Fox ont actuellement à leur actif la moitié des dix films en tête du box-office mondial, et six dans le top 10 nord-américain.
Samsung Electronics a commercialisé vendredi le premier smartphone au monde fonctionnant avec la 5G, au moment où la Corée du Sud prend une longueur d’avance dans la course mondiale vers une technologie appelée à révolutionner les communications. La Corée du Sud, déjà l’un des pays les plus « connectés », est devenue mercredi soir le premier au monde à proposer sur l’ensemble de son territoire la 5G, ou cinquième génération de normes pour réseau mobile, par l’intermédiaire de trois opérateurs sud-coréens. Une mise en service -alors destinée à quelques personnes seulement- qui a été avancée de deux jours pour ne pas laisser les lauriers au géant américain Verizon, qui a commencé quelques heures plus tard à dérouler la 5G pour mobiles à Chicago et Minneapolis. Samsung Electronics, numéro un mondial des smartphones, a accompagné vendredi la prouesse technologique sud-coréenne en lançant son tout nouveau Galaxy S10 5G
Les constructeurs automobiles allemands BMW, Daimler et Volkswagen ont enfreint les règles de l’UE en s’entendant sur des restrictions de la concurrence dans le développement de technologies de réduction des émissions polluantes, a conclu vendredi «à titre préliminaire» la Commission européenne. L’exécutif européen estime que les entreprises «ont participé à un système collusoire, en violation des règles de concurrence de l’UE, visant à limiter le développement et le déploiement de technologies de réduction des émissions destinées aux voitures particulières neuves», selon un communiqué. «Cette collusion s’est déroulée dans le cadre des réunions techniques des constructeurs automobiles dites du cercle des cinq», entre 2006 et 2014, selon la Commission européenne, qui souligne qu’il s’agit de conclusions «préliminaires». Après l’envoi de ces «griefs« aux constructeurs, ces derniers vont désormais pouvoir répondre à ces reproches. «L’envoi d’une communication des griefs ne préjuge pas de l’issue de l’enquête», a précisé l’exécutif européen.