Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Titres en action: Dorel, Enbridge, Walmart

AFP et La Presse Canadienne|Publié le 06 novembre 2020

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Industries Dorel (DII.B, 15,69$) a renoué avec la rentabilité au troisième trimestre, mais le fabricant de produits pour enfants, de vélos et de meubles anticipe des répercussions sur ses ventes d’ici la fin de l’année en raison de la deuxième vague d’infections à la COVID-19. L’entreprise montréalaise, qui souhaite se retirer de la Bourse de Toronto à la suite d’un accord de privatisation annoncé plus tôt cette semaine, a dévoilé vendredi un bénéfice net de 26,2 millions $ US, ou 80 cents US par action, alors qu’elle avait perdu 4,3 millions $ US, ou 13 cents US par action, au troisième trimestre l’an dernier.

Le groupe canadien Enbridge (ENB, 36,68$), premier opérateur d’oléoducs et de gazoducs d’Amérique du Nord, a annoncé vendredi une hausse de 4% de son bénéfice net au troisième trimestre, un résultat un peu moindre qu’attendu par les analystes. Pour la période des trois mois terminée le 30 septembre, le groupe basé à Calgary, dans l’Ouest canadien, a dégagé un bénéfice net de 990 millions de dollars canadiens, en hausse par rapport aux 949 millions de dollars enregistrés il y a un an.

Le géant américain des supermarchés Walmart (WMT, 145,30$US) a annoncé vendredi son intention de céder ses activités en Argentine à la société latino-américaine Grupo de Narváez et prévoit en conséquence d’inscrire une charge de 1 milliard de dollars dans ses comptes. Walmart était présent dans le pays depuis 1995 et y gère plus de 90 magasins et y compte 9 000 employés, détaille un communiqué.

L’éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts (EA, 118,14$US), qui produit notamment les populaires jeux de foot FIFA ou de simulation les Sims, a fait mieux que prévu cet été, mais ses perspectives pour la saison des fêtes ont déçu les marchés. EA a enregistré un chiffre d’affaires de 1,15 milliard de dollars au deuxième trimestre de son exercice décalé, en baisse de 14% par rapport à la même période l’an passé, d’après un communiqué publié jeudi. Les analystes misaient sur moins d’un milliard.