Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Titres en action: Easyjet

AFP et La Presse Canadienne|Publié le 13 octobre 2022

Titres en action: Easyjet

(Illustration: Camille Charbonneau)

Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autre 
pour ne pas manquer de mise à jour)

 

Easyjet (EZJ.L, 302,10p) prévoit une troisième perte annuelle malgré un rebond estival

La compagnie aérienne à bas prix Easyjet a annoncé jeudi s’attendre à une troisième perte d’affilée pour son résultat annuel décalé, attendu fin novembre, pénalisée par les perturbations de ses opérations avant l’été et malgré un «rebond record» par la suite.

Easyjet s’attend à une perte annuelle avant impôts comprise entre 170 et 190 millions de livres pour son exercice achevé fin septembre, selon un communiqué — une embellie après les pertes abyssales de la pandémie.

L’entreprise, qui publiera le 29 novembre ses résultats annuels, avait annoncé une perte nette de 858 millions de livres fin 2021 et une autre de 1,1 milliard fin 2020.

Easyjet a connu «un rebond record cet été» avec un bénéfice d’exploitation entre juillet et septembre — leur quatrième trimestre décalé – prévu entre 525 et 545 millions de livres, ainsi qu’un «nombre de passagers presque doublé» en un an, a fait valoir dans un communiqué le directeur général Johan Lundgren.

Easyjet met ses pertes annuelles sur le compte des «problèmes opérationnels rencontrés par l’ensemble du secteur» avant l’été, mais aussi d’effets de change défavorables en raison de la récente hausse du dollar.

Après avoir d’abord évolué en terrain négatif, l’action d’Easyjet était jeudi en hausse de 1,19% à 288,50 pence un peu avant 05h00 à la Bourse de Londres.