Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)
La compagnie à bas prix EasyJet (EZJ, 661,20£), en difficultés au vu de la crise sanitaire qui paralyse le trafic aérien, a obtenu un prêt de 600 millions de livres du Trésor et de la Banque d’Angleterre dans le cadre du fonds d’urgence de soutien face au coronavirus. Le transporteur va aussi utiliser toute sa facilité de trésorerie de 500 millions de livres pour tenter de traverser la tempête pendant que toute sa flotte est immobilisée.
La chaîne de cinéma Cineworld (CINE, 54,08 £) dont toutes les salles sont actuellement fermées à cause de la pandémie, annule le versement de son dividende et repousse les versements des rémunérations de ses hauts dirigeants ou administrateurs. Son titre bondissait de plus de 36 %.
L’avionneur européen Airbus (AIR, 58,05 €) a annoncé la suspension « temporaire » de la production et des activités d’assemblage dans ses sites allemands de Brême et Stade, ainsi que sur celui de Mobile aux États-Unis, en raison du coronavirus.
Le groupe Air France-KLM (AF, 5,35 €) « aura besoin rapidement d’un soutien financier », prévient la directrice générale d’Air France, Anne Rigail, dans un entretien au Figaro, alors que des discussions sont en cours avec les États français et néerlandais.