(Illustration: Camille Charbonneau)
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autre
pour ne pas manquer de mise à jour)
Ventes en hausse de 4,1% pour Empire
Empire Company Limited (EMP-A.TO, 37,79 $, en baisse de 0,74%) a annoncé un bénéfice de 187,5 millions de dollars au premier trimestre, ses ventes ayant augmenté de 4,1% par rapport à il y a un an. La société mère de la chaîne d’épiceries Sobeys affirme que son bénéfice s’est élevé à 71 cents par action pour le trimestre terminé le 6 août.
Le résultat se compare à un bénéfice de 188,5 M$ ou 70 cents par action il y a un an, alors qu’il y avait plus d’actions en circulation. Les ventes ont totalisé 7,94 milliards de dollars, contre 7,63 G$ au même trimestre l’an dernier.
Empire affirme que la croissance des ventes a été tirée par l’augmentation des ventes de carburant, la hausse de l’inflation des aliments et les avantages des initiatives récentes, comme l’expansion de sa bannière FreshCo dans l’Ouest canadien, mais partiellement limitée par l’impact des restrictions pandémiques en place pendant une partie du premier trimestre de l’année précédente. Les ventes des magasins similaires pour le trimestre ont augmenté de 3,3%, tandis que les ventes des magasins comparables, à l’exclusion du carburant, ont augmenté de 0,4%.