Titres en action: Expedia, Activision, HSBC…
lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne|Publié le 03 mai 2019Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)
Le voyagiste en ligne américain Expedia(EXPE, 128,23$US) a publié jeudi des résultats trimestriels mal accueillis par les investisseurs, avec une nouvelle perte et un chiffre d’affaires en dessous des anticipations des analystes. La perte nette s’est établie à 103 millions de dollars contre un déficit de 137 millions un an auparavant, ce qui correspond à une perte par action ajustée de 0,27 dollar, moins importante que prévu. En revanche, le chiffre d’affaires, à 2,61 milliards de dollars (+4%), est nettement sous les anticipations moyennes des marchés. Les investisseurs n’ont pas apprécié non plus le taux de croissance de Vrbo (ex-Home Away), sa filiale de location saisonnière type Airbnb, qui a vu son chiffre d’affaires croître de 14% à 267 millions de dollars. En conséquence, le titre cédait 3,3% hier dans les échanges d’après séance à Wall Street.
L’éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard(ATVI, 49,55$US), propriétaire des titres «Call of Duty», «World of Warcraft» ou «Candy Crush», a nettement reculé en Bourse jeudi après des résultats et des prévisions jugés décevants. En fin de soirée hier, le titre perdait 4,8% environ dans les échanges électroniques suivant la séance de Wall Street. Le groupe, qui avait annoncé en février des centaines de suppressions d’emplois, a dégagé un chiffre d’affaires net d’1,83 milliard de dollars au premier trimestre, mieux que ce qu’il avait lui-même anticipé mais en repli de 7% par rapport à l’an dernier. En tenant compte des «revenus différés» (mesure spécifique aux jeux vidéo), il ressort à 1,26 milliard (-9%), un peu au-dessus des attentes moyennes des analystes. Le bénéfice ajusté par action est de 31 cents, supérieur aux attentes des marchés. Quant au bénéfice net, il s’est inscrit à 447 millions de dollars, en baisse de 10,5%.
Le géant bancaire HSBC(HSBC, 43,47$US) a annoncé vendredi un bond de 34% de son bénéfice net au premier trimestre grâce à une bonne performance en Asie, des résultats jugés «encourageants» dans un contexte économique mondial incertain. La banque, établie à Londres mais active à travers le monde et particulièrement en Asie, affiche un résultat net part du groupe sur la période janvier-mars de 4,134 milliards de dollars, contre 3,086 milliards un an plus tôt. «Nous avons pris un bon départ en 2019», s’est réjoui le directeur général de la banque John Flint. L’activité de banque de détail et de gestion du patrimoine a vu ses bénéfices augmenter. L’activité de banque d’investissement et sur les marchés a réussi pour sa part à maintenir ses profits stables, une performance honorable au vu des difficultés dans ce secteur de plusieurs concurrentes américaines, de la britannique Barclays ou encore de la française Société Générale. «Il s’agit de résultats encourageants, particulièrement dans le contexte d’incertitudes mondiales accrues», a ajouté M. Flint.