Titres en action: Groupe MTY, Airbus, GSK, Renault-Nissan…
lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne|Publié le 21 janvier 2019Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)
Groupe d’Alimentation MTY (MTY, 68,41$) augmente de 10 % son dividende trimestriel aux actionnaires. La société a précisé lundi qu’elle verserait un dividende trimestriel de 16,5 cents par action le 15 février, aux actionnaires inscrits en date du 4 février. Le dividende précédent de l’entreprise était de 15 cents par action. MTY a souligné qu’il s’agissait de la septième augmentation depuis son premier dividende, déclaré en 2010. Sur la base du cours de clôture de l’action de MTY vendredi dernier, le nouveau dividende offrira un rendement annuel d’environ 0,97 %. Le Groupe MTY est le franchiseur et exploitant d’une vaste gamme de bannières de restaurants. Ses enseignes comprennent des restaurants de base comme Thaï Express, Tiki-Ming, Tutti Frutti et Valentine, ainsi que des restaurants à service complet tels que Bâton Rouge, Pizza Delight, Scores, Toujours Mikes et Ben & Florentine.
Le loueur SMBC Aviation Capital a signé une commande ferme pour 50 A320neo et 15 A321neo, d’une valeur totale au prix catalogue de 7,47 milliards de dollars US, a annoncé lundi Airbus(AIR, 94,02€). Cette commande, qui a été finalisée en 2018, s’ajoute à une commande antérieure de six A320neo passée en mars, portant à 71 le nombre total d’appareils de la famille A320neo commandés l’année dernière par SMBC, a précisé Airbus dans un communiqué. Au total, la flotte de SMBC Aviation Capital, qui est une filiale du groupe bancaire japonais Sumitomo Mitsui Financial Group (SMFG), totalise 181 appareils de la famille des A320neo. La famille des A320neo (new engine option) a enregistré plus de 6500 commandes de la part de plus de 100 clients depuis son lancement en 2010, a souligné Airbus.
Le président du laboratoire pharmaceutique GSK(GSK, 1497,60£) a annoncé lundi son départ au moment même où le groupe britannique prépare le placement en Bourse séparé de son activité de médicaments sans ordonnance et de parapharmacie. Dans un court communiqué publié à la Bourse de Londres, le groupe explique que Philip Hampton a informé le conseil d’administration de son intention d’en quitter la présidence, un peu moins de quatre ans après avoir pris la tête. Le conseil d’administration a lancé le processus de recheche d’un successeur et aucune date n’a été fournie. «Après l’annonce de notre accord avec Pfizer et la séparation prévue de notre nouvelle activité de santé grand public, je pense que c’est le bon moment pour me retirer et permettre à un nouveau président de superviser ce processus jusqu’à sa conclusion dans les années à venir», a expliqué M. Hampton dans ce communiqué.
Le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire, a confirmé dimanche lors d’un déplacement en Égypte que le scénario d’une fusion entre Renault(RNO, 57,16€) et Nissan n’était «pas sur la table aujourd’hui», malgré des informations relayées par la presse japonaise. «Le sujet n’est pas sur la table aujourd’hui. Ce qui est sur la table aujourd’hui, c’est la gouvernance de Renault», a-t-il dit à la presse lors de ce déplacement au Caire. «Le plus important à nos yeux c’est d’avoir une gouvernance solide, stable, pérenne pour Renault», a encore dit le ministre, précisant que celle-ci devait «être mise en place par le conseil d’administration dans les prochains jours».