Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Titres en action: Kering, Bristol Myers Squibb, Cineworld

AFP|Publié le 05 octobre 2020

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Le groupe français de luxe Kering (KER, 583,30 €) a annoncé lundi vouloir céder une partie de sa participation résiduelle au capital de l’équipementier sportif allemand Puma (PUM, 78,10 €). « Kering annonce le lancement d’une cession d’un bloc d’environ 8,8 millions d’actions qu’il détient dans Puma SE représentant environ 5,9 % du capital de Puma, dans le cadre d’un placement auprès d’investisseurs qualifiés », a fait savoir dans un communiqué le groupe de luxe.  À l’issue de cette opération, Kering prévoit de ne plus détenir qu’« environ 9,8 % des actions Puma en circulation », détaille le communiqué. Sur la base du cours de l’action Puma à la clôture de la Bourse de Francfort lundi, cette opération représenterait un montant proche de 690 millions d’euros.

 

Le laboratoire pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMY, 58,50 $US) a annoncé lundi son intention de racheter pour 13,1 milliards de dollars la société MyoKardia (MYOK, 221,04 $US), spécialisée dans les traitements pour les maladies cardio-vasculaires. BMS se dit spécialement intéressé par le mavacamten, un médicament en cours d’essai clinique pour les cardiomyopathies hypertrophiques obstructives, une maladie cardiaque chronique à forte mortalité, détaille un communiqué.  La société espère pouvoir présenter une demande d’autorisation à l’agence américaine du médicament (FDA) au premier trimestre 2021 et pouvoir utiliser cette thérapie dans plusieurs indications.  BMS veut aussi développer deux autres médicaments de MyoKardia, baptisés pour l’instant danicamtiv et MYK-224.  Selon les termes de l’accord, BMS va racheter toutes les actions de la start-up en espèces, à 225 dollars l’unité. 

 

La chaîne britannique de cinémas Cineworld (CINE, 23,95 £)a annoncé lundi la fermeture temporaire de l’ensemble de ses salles au Royaume-Uni et aux États-Unis en raison du report de nouvelles sorties, dont le dernier James Bond, du fait de la pandémie. Cineworld précise que la suspension des activités débutera jeudi et concernera 536 cinémas américains Regal et 127 britanniques (sous les enseignes Cineworld et Picturehouse), affectant au total 45 000 salariés. Le groupe souligne que, les salles restant fermées dans de nombreuses villes aux États-Unis, en particulier à New York, et en l’absence de visibilité les studios préfèrent repousser les sorties prévues.