Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Titres en action: Kodak, Twitter, McDonald’s…

AFP|Mis à jour le 16 avril 2024

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Kodak (KODK, 10,19$US) dégringolait de 29,05%. Un prêt de 765 millions de dollars, qui avait été accordé au célèbre groupe de photographie pour l’aider à se lancer dans la pharmacie, a été suspendu. L’agence américaine qui avait débloqué la somme s’est dite préoccupée par « de récentes allégations d’irrégularités ».

McDonald’s (MCD, 203,65$US) a lancé des poursuites contre son ancien patron, licencié fin 2019 pour une liaison avec un membre du personnel, l’accusant d’avoir menti à l’époque au conseil d’administration en cachant d’autres relations et en se livrant à des actions frauduleuses.

Selon le Wall Street Journal, Twitter (TWTR, 37,57$US) a entamé des discussions préliminaires pour un éventuel regroupement avec Tiktok, une application que Donald Trump accuse d’espionnage au profit de la Chine et menace d’interdire aux Etats-Unis. Microsoft s’est publiquement dit intéressé par un rachat des activités nord-américaines, australiennes et néo-zélandaises de TikTok.

Berkshire Hathaway (BRK.A, 315 348$US) la holding du célèbre investisseur Warren Buffett, a racheté environ 5,1 milliards de dollars de ses propres actions au 2e trimestre au cours duquel les activités de l’entreprise ont souffert des conséquences de la pandémie de coronavirus.