Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours:
(Repassez nous lire de temps à autres pour ne pas manquer de mise à jour)
Dorel a plus que doublé sa perte pour le trimestre, à 21,9M$US
Les Industries Dorel a annoncé que sa perte au troisième trimestre a plus que doublé par rapport à l’année dernière, son chiffre d’affaires ayant légèrement diminué.
Le fabricant de meubles et d’articles pour bébés, qui publie ses résultats en dollars américains, a déclaré avoir perdu 21,9 millions de dollars américains (M$US), soit 67 cents US par action, pour le trimestre clos le 30 septembre.
Ce résultat est à comparer à une perte de 10,4M$US, soit 32 cents US par action, au cours du même trimestre de l’exercice précédent.
Le chiffre d’affaires a totalisé 354,2M$US, en baisse par rapport à 359,7M$US il y a un an.
«Nous continuons à stimuler les ventes avec des prix promotionnels, ce qui, associé à une efficacité de production plus faible, a entraîné des marges brutes plus faibles que prévu», a souligné le chef de la direction, Martin Schwartz, dans le communiqué annonçant les résultats de Dorel.
«Nous avons lancé d’importantes initiatives de réduction des coûts au cours du trimestre alors que nous continuons à adapter la taille de nos activités aux réalités actuelles», a-t-il ajouté.
Sur une base ajustée, Dorel a déclaré avoir perdu 62 cents US par action au cours de son dernier trimestre, comparativement à une perte ajustée de 32 cents US par action au cours du même trimestre de l’exercice précédent.
M. Schwartz a affirmé que l’activité de la société dans la division Dorel Maison a été confrontée à des défis importants, ce qui a entraîné une baisse de 14% du chiffre d’affaires du segment par rapport à la même période de l’année dernière.
L’activité de Dorel pour la maison, qui comprend les articles d’ameublement, a enregistré des revenus de 132,2M$US au cours de son dernier trimestre, en baisse par rapport à 153,7M$US un an plus tôt.
L’activité de puériculture de Dorel, qui comprend les sièges auto pour enfants, les poussettes et autres articles pour bébés, a généré un chiffre d’affaires de 222,1M$US pour le trimestre, en hausse par rapport à 206,0M$US lors du même trimestre de l’année dernière.
La société a indiqué avoir enregistré une baisse des ventes dans plusieurs catégories, notamment les foyers, les futons, les commodes, les tables d’intérieur et les rangements utilitaires. Toutefois, les ventes de sièges d’intérieur, de meubles de télévision et de tabourets-escabeaux ont augmenté.