Titres en action: Magna International
lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne|Publié le 17 avril 2023(Illustration: Camille Charbonneau)
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autre
pour ne pas manquer de mise à jour)
Magna construira des véhicules hors route électriques pour le groupe industriel Ineos
Magna International (MG) a indiqué lundi qu’elle concevrait et construirait des véhicules hors route électriques pour le conglomérat industriel britannique Ineos Group.
Magna, établie à Aurora, en Ontario, a précisé que le contrat prévoyait la production des véhicules dans son usine de Graz, en Autriche, avec un démarrage prévu en 2026.
Magna a commencé à travailler avec Ineos en 2018 pour concevoir son premier véhicule, un véhicule 4×4 à carburant fossile appelé Grenadier.
L’entreprise automobile produit déjà plusieurs modèles à l’usine de Graz, notamment des véhicules électriques Jaguar et Fisker, et a fait l’objet de spéculations qui la verrait potentiellement produire une voiture d’Apple que certains croient être en cours de développement.
Magna s’efforce également d’accroître sa production de véhicules électriques au Canada. Elle a annoncé en février un investissement de 471 millions de dollars dans six sites de l’Ontario afin d’augmenter sa capacité de production de pièces pour véhicules électriques.
Ineos est une entreprise spécialisée dans la chimie dont le chiffre d’affaires annuel s’élève à quelque 65 milliards de dollars et qui exploite des activités dans 29 pays. Elle s’est lancée dans les biens de consommation par l’intermédiaire de sa division automobile et d’une marque de produits d’hygiène et de vêtements.