Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Titres en action: Postmedia, Fujifilm, Ocado, Rolls Royce…

AFP et La Presse Canadienne|Publié le 06 avril 2020

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres 
pour ne pas manquer de mise à jour)

 

Le groupe médiatique Postmedia Network Canada (PNC.A, 1,50$) retardera d’au moins six semaines la publication de son prochain rapport trimestriel, compte tenu de l’assouplissement des règles assouplies par les autorités en valeurs mobilières en raison de la pandémie COVID-19. L’entreprise de Toronto possède la plus grande chaîne de journaux du pays, qui comprend notamment le « National Post », la « Montreal Gazette », le « Ottawa Citizen » et le « Vancouver Sun ». Dans un bref communiqué, Postmedia a expliqué que, comme d’autres membres de l’industrie, elle était confrontée à l’impact négatif de la crise sur leurs annonceurs et leurs programmes publicitaires. Postmedia n’a révélé lundi aucun détail sur sa situation financière actuelle, indiquant simplement que ses résultats financiers pour le trimestre clos le 29 février seraient dévoilés le 27 mai plutôt que le 14 avril. Son vice-président aux communications a confirmé, lors d’un appel téléphonique, que l’éditeur Andrew MacLeod réduirait de 30 % son salaire pendant que la société affrontait la crise. M. MacLeod n’était pas immédiatement disponible pour commenter les autres mesures envisagées par Postmedia.

Fujifilm (4901, 6166 ¥) a encore bondi de 6,97 %. Selon le quotidien économique Nikkei le gouvernement japonais va tripler ses stocks du médicament anti-grippal du groupe Avigan, dont l’efficacité contre le coronavirus est actuellement testée.

Le site en ligne de livraison à domicile Ocado (OCDO, 1380,50£) faisait l’objet de prises de bénéfices après avoir été l’une des seules valeurs à bénéficier de la crise du coronavirus. 

Rolls Royce (RR, 292,50 £) prenait 17 % malgré l’annulation de son dividende. Le fabricant de moteurs d’avions s’attend à ce que la pandémie de la COVID-19 ait un impact important sur ses résultats, mais affiche de solides liquidités.

Le groupe de logiciels informatiques Sage (SGE, 546,60 £) a souligné que la pandémie avait causé l’annulation de nombre de ses contrats en vue, mais avait stimulé la demande de services d’informatique dématérialisée à cause du confinement touchant environ la moitié de la population mondiale. Il a annulé ses versements aux actionnaires pour le restant de l’année, mais fait état de liquidités solides.

La direction de PSA (UG, 12,50 €) a proposé vendredi aux syndicats du constructeur automobile la création d’un « fonds de solidarité » pour compenser la perte de salaire liée au chômage partiel, ainsi qu’une modification des congés d’été face à l’épidémie de coronavirus, selon des sources syndicales.