Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autre
pour ne pas manquer de mise à jour)
Rivian chute en Bourse après des informations sur une grosse vente d’actions par Ford
Le fabricant de VUS et camionnettes électriques Rivian (RIVN, 24,60$US) chutait en Bourse lundi à Wall Street après des informations de presse affirmant que l’un de ses plus gros actionnaires, Ford, avait cédé un gros paquet d’actions à un prix bradé.
Peu après son entrée en Bourse en novembre, le titre avait grimpé jusqu’à 172 $US, valorisant alors Rivian à 152 milliards de $US, soit plus que Ford ou General Motors.
Cette performance a un temps gonflé les résultats de deux de ses plus importants actionnaires, Amazon et Ford, qui possédaient respectivement 17,7% et 11,4% de Rivian fin 2021.
Mais l’action de la jeune société, qui n’a livré ses premiers véhicules qu’en septembre, a depuis fortement chuté alors qu’elle peine à accélérer sa production.
Aussi dès que Ford a été autorisé à le faire, à la fin de la période de 180 jours lui interdisant de céder des actions après l’introduction en Bourse, le constructeur a décidé de céder une partie de ses titres, affirme la chaîne d’informations financières CNBC.
La banque d’affaires Goldman Sachs s’est occupée de vendre pour le compte de Ford 8 millions des 102 millions d’actions détenues par le constructeur, détaille CNBC.
JPMorgan Chase gère de son côté la vente de 13 à 15 millions d’actions pour un client inconnu, ajoute la chaîne.
Dans les deux cas, les actions étaient mises en vente à 26,90 $US l’unité alors que le prix de clôture vendredi était de 28,79 $US.
Sollicité par l’AFP, Ford n’a pas souhaité commenter ces informations.
Le constructeur avait pu inscrire dans ses comptes du quatrième trimestre un gain exceptionnel de 8,2 milliards de $US lié à son investissement dans Rivian, avec qui il avait noué un partenariat en 2019.
Cet investissement s’est en revanche traduit par une perte comptable de 5,2 milliards de $US au premier trimestre.