(Illustration: Camille Charbonneau)
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autre
pour ne pas manquer de mise à jour)
Roots a creusé sa perte au 2e trimestre, malgré une hausse de 20 % de ses revenus
Roots (ROOT.TO, 3,08$) a affiché mardi une perte de 3,2 millions de dollars pour son deuxième trimestre, comparativement à une perte de près de 1,2 M$ lors du même trimestre l’an dernier, malgré une croissance de plus de 20% de ses ventes totales. Le détaillant de vêtements et accessoires a précisé que sa perte par action s’était chiffrée à 8 cents pour le trimestre clos le 30 juillet, alors qu’elle était de 3 cents lors de la même période l’an dernier.
Les ventes trimestrielles ont totalisé 47,8 M$, par rapport au chiffre d’affaires de 38,9 M$ réalisé un an plus tôt. Les ventes des magasins exploités par l’entreprise et les ventes en ligne ont progressé à 38,5 M$, comparativement à 30,4 M$ au deuxième trimestre de l’an dernier, tandis que les ventes des partenaires et les autres ventes ont totalisé 9,3 M$, alors qu’elles avaient été de 8,5 M$ l’an dernier.
La présidente et cheffe de la direction, Meghan Roach, a expliqué que la solide hausse des revenus générée par l’entreprise au deuxième trimestre avait été essentiellement alimentée par une hausse de l’achalandage dans les magasins. Le détaillant a aussi pris des mesures proactives pour mitiger l’impact des difficultés liées à la chaîne d’approvisionnement en se munissant de saines réserves de stocks pour la deuxième moitié de l’exercice, a ajouté Mme Roach.