Titres en action: Samsung Electronics, TC Énergie
AFP et La Presse Canadienne|Publié le 07 juillet 2020Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)
Le numéro un mondial des téléphones intelligents, le sud-coréen Samsung Electronics (005930, 53 400₩), a indiqué mardi tabler sur un bond de 23 % de son bénéfice d’exploitation au deuxième trimestre, grâce notamment à une forte demande en puces mémoires et en écrans, dynamisée par le « grand confinement » consécutif à la crise sanitaire mondiale. Ce bénéfice d’exploitation devrait ainsi s’établir à 8 100 milliards de won (6,8 milliards de dollars) sur la période allant d’avril à juin, a précisé Samsung, contre 6 600 milliards en 2019. Cette estimation est bien meilleure qu’attendue par les analystes, qui prévoyaient un recul du résultat trimestriel.
Le projet d’oléoduc Keystone XL qui doit relier des sites de sables bitumineux de l’Alberta à des raffineries du golfe du Mexique est de nouveau retardé, cette fois par une décision rendue lundi par la Cour suprême des États-Unis. Le plus haut tribunal du pays a maintenu la décision rendue par un tribunal inférieur qui a bloqué l’émission d’un permis nécessaire à la mise en œuvre du projet. La compagnie pétrolière canadienne TC Énergie (TRP, 57,48$) a besoin de ce permis pour construire l’oléoduc controversé à travers des rivières et des ruisseaux dans différents États américains. Un porte-parole de TC Énergie, Terry Cunha, affirme que malgré la décision de la Cour suprême, l’entreprise canadienne n’abandonne pas le projet Keystone XL de 8 milliards $ US, mais que des délais dans l’aménagement d’importants tronçons de l’oléoduc de 1900 kilomètres sont à prévoir.