Titres en action: Shopify, Barrick Gold
lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne|Publié le 15 février 2023(Illustration: Camille Charbonneau)
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autre
pour ne pas manquer de mise à jour)
Shopify affiche une perte de 623,6M$ US, mais ses revenus grimpent de 26%
Shopify a réalisé une perte de 623,6 millions de dollars (M$) US au cours de son plus récent trimestre, même si ses revenus ont progressé de 26% par rapport à la même période un an plus tôt.
La société technologique ottavienne, spécialisée dans les solutions de commerce électronique, a souligné que son résultat pour le quatrième trimestre se comparait à une perte nette de 371,3M$ US pour les trois derniers mois de l’exercice précédent.
La perte par action du trimestre clos le 31 décembre s’est élevée à 49 cents US, par rapport à 30 cents US pour le quatrième trimestre précédent.
Les analystes s’attendaient en moyenne à une perte de 16 cents US par action, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.
Les revenus de Shopify ont atteint 1,7 milliard de dollars US au cours du trimestre.
Dans ses perspectives, la société a dit s’attendre à une croissance des revenus d’entre 15% et 20% sur une base annuelle pour le trimestre à venir, mais elle prévoit aussi une augmentation de ses dépenses de main-d’œuvre.
SUIVANT: Barrick Gold affiche une perte de 734 M$ US pour son 4e trimestre
Barrick Gold affiche une perte de 734 M$ US pour son 4e trimestre
Barrick Gold (ABX, 22,92$) a affiché mercredi une perte du quatrième trimestre de 735 millions de dollars US (M$ US), ce qui se compare à un profit de 726 M$ US pour le même trimestre un an plus tôt.
La minière aurifère a précisé que son bénéfice par action avait atteint 42 cents US pour le trimestre clos le 31 décembre, ce qui se comparait avec un profit de 41 cents US par action pour les trois derniers mois de 2021.
Les revenus trimestriels ont totalisé 2,77 milliards de dollars US (G$ US), un chiffre d’affaires en baisse par rapport à celui de 3,31 G$ US du quatrième trimestre précédent.
Sur une base ajustée, Barrick a indiqué avoir réalisé un profit de 13 cents US par action à son plus récent trimestre, alors que celui−ci avait atteint 35 cents US par action un an plus tôt.
Les analystes s’attendaient en moyenne à un bénéfice de 11 cents US par action pour le trimestre, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.
Pour l’ensemble de l’exercice, Barrick a engrangé un profit de 432 M$ US, ou 24 cents US par action, tandis que ses revenus se sont élevés à 11,01 G$ US. Lors de l’exercice précédent, son bénéfice s’était chiffré à 2,02 G$ US, ou 1,14 $ US par action, et son chiffre d’affaires s’était établi à 11,99 G$ US.