Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Titres en action: Stelco

AFP et La Presse Canadienne|Publié le 22 septembre 2022

Titres en action: Stelco

(Illustration: Camille Charbonneau)

Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autre 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Stelco offre de racheter un maximum de 30 millions d’actions

Stelco Holdings (STLC.TO, 34,97 $) a offert jeudi de racheter près de la moitié de ses actions en circulation au prix de 35 $ par action. En vertu de l’offre, la société dit envisager de racheter un maximum de 30 millions d’actions, soit 47,4% de ses titres en circulation, pour un prix total qui pourrait atteindre 1,05 milliard de dollars. 

L’action de Stelco a clôturé mercredi à 32,06 $ à la Bourse de Toronto. Les détails de l’offre sont les mêmes que ceux d’une offre présentée plus tôt cette année par Stelco, en vertu de laquelle l’entreprise a racheté 5 165 133 actions pour un total de près de 181 M$. 

Selon Stelco, le conseil d’administration croit que la nouvelle offre représente une utilisation prudente de ses ressources financières compte tenu de son profil et de ses actifs, incluant le niveau substantiel de ses réserves disponibles d’argent et le prix de ses actions sur le marché. En rachetant ses actions, une société répartit ses profits sur un plus petit nombre d’actions, ce qui fait grimper son bénéfice par action, un ratio clé dans l’évaluation d’une entreprise.