Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autre
pour ne pas manquer de mise à jour)
Transat A.T.: autres pertes au 2e trimestre de 2022
Transat A.T. (TRZ.TO, 4,26 $) a subi au second trimestre de 2022 une perte d’exploitation semblable à celle du trimestre correspondant de 2021, de 87,5 millions de dollars comparativement à 86,4 M$, mais le voyagiste québécois signale que ses revenus ont bondi au cours de la même période, de 7,5 M$ à 358,1 M$.
La perte nette attribuable aux actionnaires a augmenté, de 69,5 M$ à 98,2 M$. Quant à la perte nette diluée par action, elle a aussi augmenté, de 1,84 $ à 2,60 $.
La présidente et cheffe de la direction de Transat A.T., Annick Guérard, a remarqué que lorsque l’effet du variant Omicron de la COVID-19 s’est dissipé fin février, les opérations et les ventes ont repris vigoureusement. Elle soutient que la compagnie a connu une fin de trimestre très encourageante et elle voit une reprise forte à l’horizon, d’autant plus que les ventes se poursuivent de manière très satisfaisante pour l’été.
Le coût du carburant a subi une hausse abrupte, sans laquelle le résultat d’exploitation ajusté de Transat A.T. aurait été positif en avril, selon Mme Guérard, qui signale que la compagnie a mis en place un programme de couverture sur le carburant pour se prémunir de mouvements importants à la hausse pendant l’été.