Le président du conseil de Power Corporation, Paul Desmarais Jr, à droite, le vice-président du conseil, André Desmarais, à gauche, et le président et chef de la direction, Jeffrey Orr, se rendent à l'assemblée annuelle de la société à Montréal, le 10 mai 2018. (Photo: Ryan Remiorz / La Presse Canadienne)
Power Corporation (TSX: POW) a annoncé que son bénéfice net pour le troisième trimestre s’élevait à 371 millions de dollars (M$), en baisse par rapport aux 975M$ de la période correspondante en 2023.
La société financière établie à Montréal a fait part, mardi après la clôture des marchés boursiers, d’un bénéfice net par action de 58 cents, en baisse par rapport à 1,47$ il y a un an.
Le bénéfice net ajusté des activités poursuivies s’est élevé à 542M$, contre 1,01G$ un an plus tôt.
Power Corporation, qui détient une participation de 68,2% dans Great-West Lifeco, a déclaré que le bénéfice net de cette dernière provenant des activités poursuivies s’élevait à 859M$, en baisse par rapport aux 936M$ du même trimestre de l’année dernière.
Le bénéfice net ajusté lié aux activités poursuivies de Great West Lifeco s’est pour sa part chiffré à 1,061G$, en hausse par rapport à 950M$ au troisième trimestre de 2023.
«Le bénéfice net ajusté du troisième trimestre a augmenté pour un sixième trimestre consécutif, reflétant la forte progression sous-jacente enregistrée dans tous les secteurs de Lifeco, ainsi que la mise en œuvre de mesures clés visant à soutenir et à accélérer les stratégies de croissance de Lifeco aux États-Unis et au Canada», a précisé la société dans un communiqué.
Power Corporation détient aussi une participation de 62,5% dans La Financière IGM et a déclaré pour celle-ci un bénéfice net pour le trimestre de 239,2M$, en hausse par rapport aux 209,8M$ un an plus tôt.