AtkinsRéalis annonce un bénéfice et en hausse au 1T
La Presse Canadienne|Mis à jour le 11 juillet 2024AtkinsRéalis a annoncé que son bénéfice attribuable aux actionnaires au premier trimestre s’est élevé à 45,5 millions de dollars (M$), ses revenus ayant augmenté de près de 20% par rapport à l’année dernière.
L’entreprise, anciennement connue sous le nom de Groupe SNC-Lavalin, affirme que le bénéfice s’est élevé à 26 cents par action pour le trimestre terminé le 31 mars, en hausse par rapport à un bénéfice de 28,4 M$, ou 16 cents par action, un an plus tôt.
Les revenus du trimestre ont totalisé 2,26 milliards de dollars (G$), contre 2,02 G$ au premier trimestre de 2023.
AtkinsRéalis affirme que son bénéfice ajusté provenant de ses services professionnels et de la gestion de projets s’est élevé à 42 cents par action, en hausse par rapport à un bénéfice ajusté de 32 cents par action un an plus tôt.
Dans ses perspectives, l’entreprise indique qu’elle s’attend en 2024 à une croissance interne de son chiffre d’affaires du secteur énergie nucléaire entre 15 et 20%, en hausse par rapport aux attentes antérieures d’une croissance comprise entre 12 et 15%.
Elle indique également que les frais de vente, généraux et administratifs de ses activités de services professionnels et de gestion de projets pour l’ensemble de l’année s’élèveront à environ 130 M$, en hausse par rapport aux prévisions précédentes d’environ 110 M$.