Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

BlackBerry: perte nette de 42M$US au 1T

La Presse Canadienne|26 juin 2024

BlackBerry: perte nette de 42M$US au 1T

Son activité de cybersécurité est à l’origine d’environ 85M$US, tandis que sa division Internet des objets a rapporté 53M$US et son segment des licences, 6M$US. (Photo: La Presse Canadienne)

Waterloo — BlackBerry (BB, -1,34% à 2,21$US) a annoncé avoir subi une perte nette de 42 millions de dollars américains (M$US) au cours de son plus récent trimestre, alors que ses revenus ont également chuté de façon importante par rapport à l’an dernier.

L’entreprise technologique de Waterloo, en Ontario, affirme que les résultats du premier trimestre représentent une baisse par rapport à l’année précédente, alors que BlackBerry avait enregistré une perte nette de 11M$US.

L’entreprise, qui présente ses résultats financiers en dollars américains, indique que des derniers représentent une perte de 7 cents US par action, comparativement à 2 cents US par action l’année précédente.

Ses revenus pour la période se terminant le 31 mai se sont élevés à 144M$US, en baisse par rapport aux 373M$US de l’année précédente.

Son activité de cybersécurité est à l’origine d’environ 85M$US, tandis que sa division Internet des objets a rapporté 53M$US et son segment des licences, 6M$US.

L’entreprise dit s’attendre à ce que ses revenus se situent entre 136 et 144M$US au prochain trimestre.

Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les défis qui préoccupent la communauté des affaires.