Bourse: le S&P/TSX gardera son avance sur les indices américains
Denis Lalonde|Publié le 11 juin 2021L'indice S&P/TSX de la Bourse de Toronto a progressé de près de 15% depuis le début de l'année. (Photo: Getty images)
BALADO. L’indice S&P/TSX de la Bourse de Toronto a progressé de près de 15% depuis le début de l’année. C’est un meilleur rendement que les trois principaux indices américains.
En effet, le rendement du S&P 500 depuis le début de l’année est de 12,91%, alors que ceux du Dow Jones et du Nasdaq sont respectivement de 12,79% et de 8,47%.
Est-ce que la tendance peut se poursuivre d’ici la fin de l’année? Oui, selon Nicolas Vaugeois, vice-président et gestionnaire de portefeuille, répartition globale de l’actif et stratégies alternatives chez Fiera Capital.
M. Vaugeois estime que la bonne performance des financières, dont le poids est de près de 30% dans l’indice torontois, contribuera au bon rendement du S&P/TSX, tout comme les secteurs de l’énergie et des matières premières, dont les produits sont très en demande depuis la réouverture progressive de l’économie mondiale.