(Photo: Getty images)
BALADO. En Bourse, l’adage «Sell in May and go away», que l’on pourrait traduire par «vendre en mai et se sauver», est une stratégie d’investissement à éviter.
Luc Girard, gestionnaire de portefeuille chez Noël Girard Lehoux Valeurs mobilières Desjardins, soutient qu’avec la montée en puissance des algorithmes et des transactions automatisées, vouloir se retirer des marchés boursiers pour éviter les creux de la période estivale privera les investisseurs d’importants rendements.
Qui plus est, les investisseurs ne doivent pas se préoccuper des indicateurs économiques qui s’assombrissent jour après jour. M. Girard rappelle que les indicateurs économiques sont ce que l’on appelle des indicateurs retardataires, alors que la Bourse est un indicateur avancé.
Le gestionnaire de portefeuille ajoute que le monde est à un vaccin ou à un traitement contre la COVID-19 de repartir dans un nouveau marché haussier. Dans ce contexte, les investisseurs doivent être prêts à vivre avec la volatilité des prochains mois.