Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

CAE dépasse les attentes

La Presse Canadienne|Publié le 07 février 2020

La valeur de son carnet de commandes pour le secteur de l’aviation civile a atteint un sommet.

CAE a vu son bénéfice net progresser d’environ 25 % à son plus récent trimestre, ses revenus ayant progressé dans ses secteurs de l’aviation civile, de la défense et des soins de santé.

La société spécialisée dans l’équipement de formation de haute technologie a vu son profit net atteindre 99,8 millions $, soit 37 cents par action, au cours de son troisième trimestre clos le 31 décembre. Cela se comparait à un profit de 79,5 millions $, ou 29 cents par action, pour la même période un an plus tôt.

Les revenus se sont établis à 923,5 millions $, en hausse par rapport à ceux de 816,3 millions $ du troisième trimestre de l’exercice précédent.

Les analystes s’attendaient en moyenne à un chiffre d’affaires de 941 millions $ et à un bénéfice net de 92,4 millions $, ou 36 cents par action, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.

CAE a dit avoir vendu un total de 44 simulateurs de vol depuis le début de l’exercice en cours, dont six pour le Boeing 737 Max en janvier.

La valeur de son carnet de commandes pour le secteur de l’aviation civile atteignait 5,3 milliards $ à la fin du trimestre, un sommet record pour cette division, a-t-elle précisé.