CAE: le chef de la direction, Marc Parent, quittera en août 2025
La Presse Canadienne|Publié à 17h51Marc Parent, quittera l’entreprise en août 2025 après avoir passé 20 ans au sein de la société établie à Montréal. (Photo: Graham Hughes / La Presse Canadienne)
CAE a annoncé que le chef de la direction, Marc Parent, quittera l’entreprise en août 2025 après avoir passé 20 ans au sein de la société établie à Montréal.
À l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels, mardi, après la fermeture des marchés, CAE a indiqué que M. Parent quitterait en marge de la prochaine assemblée générale annuelle.
Pour lui succéder, l’entreprise a affirmé qu’elle avait retenu les services d’un grand cabinet de recherche de cadres afin que celui‑ci procède à une recherche exhaustive à l’échelle mondiale, incluant l’évaluation de candidats provenant de l’interne et de l’externe.
Le président du conseil d’administration, Alan N. MacGibbon, a fait valoir qu’au cours du mandat de 15 ans de M. Parent à titre de président et chef de la direction, les revenus annuels de CAE ont presque doublé, passant de 2,2 milliards de dollars (G$) à 4,3G$.
Il a souligné la transformation que le plus haut dirigeant a menée d’une «entreprise principalement axée sur des produits industriels à un chef de file mondial en solutions de formation pour l’aviation».
CAE, qui fabrique des simulateurs de vol et forme des pilotes commerciaux, a fait état mardi d’un résultat net de 52,5 millions de dollars au deuxième trimestre, en baisse de 10% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.
Les revenus ont été de 1,14G$, en hausse de 8% par rapport à la période correspondante de l’exercice précédent.