Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Canada Goose affiche un profit de 2,5 M $ pour le 4e trimestre

La Presse Canadienne|Publié le 03 juin 2020

Sur une base ajustée, Canada Goose a indiqué avoir perdu 12 cents par action pour le plus récent trimestre.

Canada Goose Holdings (GOOS) a indiqué mercredi avoir réduit ses dépenses en espèces et ses investissements d’environ 90 millions $ au premier trimestre, alors que la société jonglait avec les conséquences de la pandémie de COVID-19.

Le fabricant de parkas de luxe a précisé que son équipe de direction avait accepté une réduction de salaire volontaire de 20 %, tandis que son chef de la direction Dani Reiss avait renoncé à la totalité de son salaire.

Canada Goose a aussi indiqué que ses coûts étaient en baisse en raison de la fermeture de ses magasins et de ses installations de fabrication de manteaux en duvet, entre autres choses.

L’entreprise a affiché un bénéfice de 2,5 millions $, ou 2 cents par action, pour son quatrième trimestre clos le 29 mars. En comparaison, elle avait réalisé un bénéfice de 9 millions $, ou 8 cents par action, pour la même période l’an dernier.

Les revenus du quatrième trimestre ont totalisé 140,9 millions $, en baisse par rapport à ceux de 156,2 millions $ du même trimestre l’an dernier.

Sur une base ajustée, Canada Goose a indiqué avoir perdu 12 cents par action pour le plus récent trimestre, comparativement à un profit ajusté de 9 cents par action un an plus tôt.