Cineplex affiche une perte de 24,7M$ à cause de l’amende sur ses billets en ligne
La Presse Canadienne|Publié il y a 8 minutesLes résultats du trimestre le plus récent incluent une provision de 39,2M$ liée à la décision du Tribunal de la concurrence, dont Cineplex fait appel. (Photo: Adrian Wyld La Presse Canadienne)
Toronto — Cineplex (CGX) a annoncé une perte au cours de son troisième trimestre, comparativement à un bénéfice il y a un an, en raison d’une amende pour pratiques commerciales trompeuses imposée par le Tribunal de la concurrence.
La société de salles de cinéma a fait état mercredi d’une perte de 24,7 millions de dollars (M$), soit 39 cents par action, pour le trimestre terminé le 30 septembre, comparativement à un bénéfice de 29,7M$, soit 40 cents par action, un an plus tôt.
Les résultats du trimestre le plus récent incluent une provision de 39,2M$ liée à la décision du Tribunal de la concurrence, dont Cineplex fait appel.
Le Bureau de la concurrence a accusé la société d’avoir induit en erreur les spectateurs en ne leur présentant pas immédiatement le prix total d’un billet de cinéma lorsqu’ils achetaient des places en ligne, un point de vue que la société a rejeté.
Les revenus du trimestre ont totalisé 395,6M$, en baisse par rapport aux 414,5M$ du même trimestre de l’exercice précédent, tandis que la fréquentation des salles de cinéma a totalisé 13,3M$ pour le trimestre, contre près de 15,7M$ un an plus tôt.
Les recettes de la billetterie par client au cours du trimestre ont grimpé à 13,19$, comparativement à 12$ au même trimestre l’an dernier, tandis que les recettes des concessions par client se sont élevées à 9,85$, contre 8,44$ il y a un an.