Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Cogeco signale une baisse de ses revenus

La Presse Canadienne|Publié le 12 avril 2024

Cogeco signale une baisse de ses revenus

Selon le président et chef de la direction de Cogeco, l’entreprise continue d’œuvrer dans un «environnement difficile».(Photo: La Presse Canadienne)

Cogeco a affiché un bénéfice et des revenus en baisse au deuxième trimestre, des résultats liés au rachat et à l’annulation d’actions par la société, a indiqué l’entreprise après la fermeture des marchés, jeudi soir.

Les revenus de Cogeco ont été de 751,9 millions de dollars (M$) lors du trimestre qui a pris fin le 29 février, en baisse par rapport à 757,2 M$ lors de la période correspondante de l’année précédente. Les revenus au sein du secteur des médias ont cependant augmenté de 4,2%.

Le bénéfice de l’entreprise s’est chiffré à 93,9 M$ au deuxième trimestre, dont une tranche de 24,0 M$, ou 2,30 $ par action, était attribuable aux actionnaires. Cela se compare à un profit de 102,6 M$, dont une tranche de 33,8 M$, ou 2,15 $ par action, était attribuable aux actionnaires pour la période correspondante de l’exercice 2023.

Selon le président et chef de la direction de Cogeco, Frédéric Perron, l’entreprise continue d’œuvrer dans un «environnement difficile».

Il a toutefois souligné, dans un communiqué, que l’entreprise a profité des améliorations technologiques apportées à ses réseaux pour stimuler la croissance de son service Internet, notamment des clients qui s’abonnent à des vitesses plus élevées.

Frédéric Perron a aussi noté que les ventes de publicité à la radio ont continué de prendre de l’ampleur chez Cogeco Média au cours du dernier trimestre.

Frédéric Perron doit discuter plus amplement des plus récents résultats de Cogeco lors d’une conférence téléphonique avec des analystes vendredi en fin d’avant−midi.