Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Des filiales de Fairfax doivent acquérir une participation majoritaire dans Bauer

La Presse Canadienne|Publié le 30 septembre 2024

Des filiales de Fairfax doivent acquérir une participation majoritaire dans Bauer

Le propriétaire de Bauer Hockey a vendu une participation majoritaire de l'ensemble de ses activités à des filiales de Fairfax Financial Holdings. (Photo: La Presse Canadienne / Jeff McIntosh

Le propriétaire de Bauer Hockey a indiqué que des filiales de Fairfax Financial Holdings acquerront une participation majoritaire dans l’ensemble de ses activités. 

Peak Achievement Athletics n’a pas révélé la valeur de l’accord, mais a déclaré que la transaction donnerait à Fairfax une participation au capital précédemment détenue par la société de gestion d’actifs Sagard Holdings.

Peak s’attend à ce que la transaction soit conclue au quatrième trimestre, lorsque Fairfax assumera la supervision des groupes Cascade Lacrosse et Maverik Lacrosse de Bauer et Peak.

Fairfax et Sagard — créée à l’initiative de Power Corporation — ont acquis Bauer en situation de faillite en 2017, payant 575 millions de dollars pour le fabricant d’équipements sportifs.

L’histoire de Bauer remonte à 1927, lorsque la société affirme avoir développé le premier patin. La marque est depuis devenue un incontournable dans les arénas avec sa vaste gamme de produits utilisés par les vedettes de la LNH.

Fairfax est une société de portefeuille qui s’est lancée dans les biens de consommation grâce à des participations dans Toys «R» Us Canada, Sporting Life, Golf Town et Recipe Unlimited. Elle a récemment annoncé un accord pour acheter Sleep Country Canada Holdings.