Des gains non récurrents dopent les résultats du Torstar
La Presse Canadienne|Publié le 26 février 2020L'éditeur du «Toronto Star» a notamment vendu deux propriétés immobilières en Ontario.
Torstar (TS.B) a affiché mercredi un bénéfice pour son quatrième trimestre, grâce à des gains non récurrents liés à ses régimes de retraite et à la vente de deux propriétés immobilières en Ontario.
L’éditeur du « Toronto Star » et d’autres journaux a indiqué que son bénéfice attribuable aux actionnaires avait grimpé à 14,1 millions $, ou 17 cents par action, pour le trimestre clos le 31 décembre.
En comparaison, l’entreprise avait dévoilé une perte attribuable aux actionnaires de près de 3,1 millions $, ou 4 cents par action, au quatrième trimestre de l’exercice précédent.
Les revenus opérationnels ont totalisé 124 millions $, en baisse par rapport à ceux de 144,9 millions $ des trois mêmes mois en 2018.
Les résultats du plus récent trimestre comprenaient un gain de 24,6 millions $ lié au transfert de ses actifs et passifs de retraite au Régime de retraite des Colleges of Applied Arts and Technology (CAAT), ainsi qu’un autre de 3,5 millions $ lié à la vente de deux propriétés immobilières en Ontario.
Le bénéfice ajusté a atteint 11 cents par action pour le quatrième trimestre, comparativement à un bénéfice ajusté de 15 cents par action pour le même trimestre un an plus tôt.