Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Dollarama dépasse légèrement les attentes

LesAffaires.com et La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Dollarama suspend toutefois ses prévisions financières en raison de la pandémie de COVID-19.

Dollarama suspend ses prévisions financières en raison de la pandémie de COVID-19, au moment où l’entreprise annonce que son bénéfice au quatrième trimestre a augmenté comparativement à la même période de l’an dernier. 

Le détaillant rapporte avoir vu une hausse de ses ventes en février et au début du mois de mars, ses clients ayant fait des provisions, mais les ventes ont ensuite chuté alors que des mesures de plus en plus strictes étaient prises pour ralentir la propagation du nouveau coronavirus.

Le détaillant a déclaré un bénéfice au quatrième trimestre de 178,7 millions $, ou 57 cents par action diluée, contre 171,0 millions $ ou 53 cents par action diluée au cours de la même période un an plus tôt. Le consensus des analystes tablait sur un bénéfice par action de 56 cents, selon Desjardins Marchés des capitaux.

Les ventes pour la période de 13 semaines terminée le 2 février ont totalisé près de 1,07 milliard $, contre près de 1,06 milliard $ pour une période de 14 semaines terminée le 3 février 2019.

Dollarama figure sur la liste des entreprises essentielles en Ontario et au Québec, où les gouvernements ont mandaté la fermeture d’entreprises non essentielles dans le but de ralentir la pandémie.

Au 30 mars, 1237 magasins Dollarama sur 1291 emplacements au Canada étaient ouverts et opérationnels.