Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Enbridge augmente son dividende de 3%

La Presse Canadienne|Publié il y a 30 minutes

Enbridge augmente son dividende de 3%

La société de pipelines a indiqué qu’elle verserait un dividende trimestriel de 94,25 cents par action. (Photo: Amber Bracken / La Presse Canadienne)

Calgary — Enbridge (ENB) a augmenté son dividende trimestriel pour l’année prochaine alors qu’elle publiait ses prévisions financières pour 2025.

La société de pipelines a indiqué qu’elle verserait un dividende trimestriel de 94,25 cents par action, en hausse par rapport à 91,5 cents par action, à compter du 1er mars.

Le paiement accru aux actionnaires équivaut à un dividende annualisé de 3,77$ par action, ce qui lui donne un rendement annuel d’environ 6,2% sur la base du cours de l’action de la société lundi.

Dans ses perspectives, Enbridge indique qu’elle s’attend à un bénéfice ajusté avant intérêt, impôts sur le revenu et amortissements compris entre 19,4 et 20 milliards de dollars (G$) pour 2025, soit une augmentation de 9% par rapport au point médian de ses prévisions en 2024.

Le flux de trésorerie distribuable par action devrait être de 5,50 à 5,90 $ l’année prochaine.

L’entreprise affirme que ces prévisions sont fondées sur une utilisation élevée attendue dans l’ensemble de ses activités et sur les contributions des acquisitions et des projets de croissance entrés en service en 2024, ainsi que sur les bénéfices d’une partie de l’exercice provenant de projets qui devraient commencer à être mis en service en 2025.