Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Gildan prévoit une charge importante après la vente de Heritage

La Presse Canadienne|Publié le 27 mars 2019

Les prévisions de ventes de Gildan pour le premier trimestre demeurent inchangées.

Vêtements de Sport Gildan a annoncé mardi prévoir inscrire une charge d’environ 19 à 23 millions $ au premier trimestre de 2019 liée à la réduction progressive des activités du distributeur Heritage aux États-Unis dans le réseau des vêtements à imprimer.

Le fabricant de vêtements de Montréal a indiqué que le séquestre nommé pour administrer les activités de Heritage a déposé une requête en cour pour faire approuver la réduction progressive des activités de Heritage et la vente de ses actifs par voie de liquidation.

Gildan a fait état de «tentatives infructueuses continues de vendre les activités de Heritage à titre d’entreprise en exploitation».

Compte tenu de la charge prévue, la société prévoit que le bénéfice dilué par action ajusté du premier trimestre de 2019 se situera dans une fourchette de 14 cents à 16 cents, alors que ses prévisions antérieures se situaient entre 24 cents et 26 cents.

Les prévisions de ventes de Gildan pour le premier trimestre demeurent inchangées, car l’entreprise dit anticiper que les activités auparavant menées par Heritage _ des ventes nettes de Gildan d’environ 60 millions $ en 2018 _ seront « principalement absorbées par d’autres distributeurs de vente en gros dans le réseau ».

Heritage est un distributeur en gros qui vend des vêtements sans motif à des imprimeurs sérigraphes et à des décorateurs, lesquels revendent ensuite les vêtements décorés aux utilisateurs finaux.

Au quatrième trimestre, la vigueur des ventes à l’étranger a contribué à faire bondir les profits des Vêtements de sport Gildan. L’entreprise indiquait le mois dernier que la Chine a maintenant devancé le Canada en devenant le troisième marché en importance du fabricant de vêtements de Montréal, après les États-Unis et l’Europe.