Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Gildan rapporte une diminution de son bénéfice au 4e trimestre

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

La société a vu ses ventes baisser et a enregistré une charge liée à un changement de stratégie.

Les Vêtements de Sport Gildan (GIL) a déclaré que son bénéfice au quatrième trimestre avait diminué comparativement à l’année précédente, la société ayant vu ses ventes baisser et ayant enregistré une charge liée à un changement de stratégie.

Le fabricant de vêtements a toutefois augmenté son dividende trimestriel de 15,4 cents par rapport à celui précédent de 13,4 cents.

Gildan, qui tient ses livres en dollars américains, a déclaré avoir gagné 32,5 millions $ US ou 16 cents par action diluée pour le trimestre terminé le 29 décembre, comparativement à un bénéfice de 59,6 millions $ US ou 29 cents par action diluée un an plus tôt.

Les ventes nettes pour le trimestre ont totalisé 658,7 millions $ US, en baisse par rapport à 742,7 millions $.

Sur une base ajustée, Gildan dit avoir gagné 41 cents par action au cours de son dernier trimestre, en baisse par rapport à un bénéfice ajusté de 43 cents par action un an plus tôt.

Dans ses perspectives, Gildan prévoit un bénéfice de 1,70 $ US à 1,80 $ US par action diluée en 2020 et un bénéfice dilué par action ajusté de l’ordre de 1,85 $ US à 1,95 $ US, en vertu d’une croissance des ventes prévue pour l’année de 2 à 4 %.