Le bénéfice net pour les trois mois clos le 31 décembre a été de 9 millions $.
Groupe TVA a affiché des bénéfices et des revenus légèrement en recul au quatrième trimestre.
Le bénéfice net pour les trois mois clos le 31 décembre a été de 9,0 millions $, comparativement à 9,2 millions $ pour le trimestre correspondant de l’exercice 2017.
Le bénéfice par action est demeuré inchangé, à 21 cents.
Selon les résultats dévoilés jeudi, les revenus s’établissent pour le quatrième trimestre à 150,5 millions $, par rapport à 155,3 millions $ un an plus tôt.
Groupe TVA s’est dit par communiqué «satisfait» des résultats, affirmant que les initiatives de réduction des dépenses d’exploitation mises en place au cours des derniers trimestres avaient permis de «compenser la baisse des produits d’exploitation dans les secteurs télédiffusion et production ainsi que magazines, deux secteurs affectés par la diminution des revenus publicitaires».
France Lauzière, présidente et chef de la direction de la société, fait valoir que TVA est «toujours l’éditeur de magazines francophones numéro 1 au Québec avec plus de 3,7 millions de lecteurs tandis que nos titres anglophones sont lus par plus de 5,9 millions de personnes».
«Les résultats financiers du secteur des services cinématographiques et audiovisuels ont connu une croissance au cours du quatrième trimestre de 2018, alimentée principalement par l’utilisation de nos studios et équipements par les producteurs locaux et internationaux, ainsi que par l’ajout d’un volume d’activités supplémentaires découlant de nos acquisitions», a affirmé la présidente.
Groupe TVA a annoncé ce mois-ci l’acquisition du groupe montréalais Incendo pour la somme d’environ 19,5 millions $.
Incendo est spécialisé dans la production et la distribution de contenu télévisuel destiné au marché mondial, a précisé la filiale de Québecor.
Créée en 2001, Incendo a produit des films et des séries télévisées vendus dans le monde entier. En outre, elle est responsable de la distribution cinématographique en salle de la société Paramount Pictures au Québec. Elle compte des bureaux à Montréal, à Toronto et à Los Angeles.